Cordonnier Olméta - Manosque
Tradition et qualité
depuis 4 générations
nom

 

La cordonnerie

La Cordonnerie Olmeta est avant tout une cordonnerie ! Nous réparons des chaussures mais pas que … Notre travail est vaste, changement d'une fermeture éclair sur une veste en cuir, échange de simple boucle, rénovation de sac, création de ceinture, etc… Nous conseillons et vendons tous types de produits pour entretenir et rénover vos peausseries, ainsi qu'une gamme pour l'ameublement. Nous proposons à notre fidèle clientèle des accessoires pour homme, femme et enfants. Du classique à l'original, nous essayons de mixer une large gamme de tous ses précieux objets qui font notre quotidien.

Nous travaillons avec des entreprises de tradition valorisant la qualité du produit et du savoir faire. Vous trouverez chez nous des chapeaux fabriqués à Hollywood, dans la plus pure tradition américaine, le traditionnel béret français, des sacs fabriqués dans le Var, le département voisin, des charentaises made in France, des cannes, des jouets pour enfants, et depuis peu tout un rayon dédié à la génération Hipster (nœuds papillons, bretelle, boutons de manchettes, etc…).

Bienvenue à la Cordonnerie Olmeta !


Télé locale de provence et la ville de Manosque


Chroniques Méditerranéennes - Carine Aigon nous emmène découvrir Manosque - 5 juin 2016

A Manosque, tout le monde se souvient de Michel Olmeta, "le" cordonnier de la rue Guilhempierre, décédé brutalement en novembre 2009. Ses client et amis appréciaient sa gentillesse, sa culture, son professionnalisme, et l'amour de son métier.

Quand leur père a été hospitalisé, ses filles, Myriam et Noëlla racontent qu'elles allaient le voir, les bras chargés de sacs remplis de chaussures à réparer pour lui demander ce qu'il fallait faire. Après son décès, aidées de leur mère Dolorès, elle ont décidé de poursuivre l'activité alors que rien ne les y préparait.

La Provence, 12 dec. 2012